M. Koutéra Noël BATAKA

M. Koutéra Noël BATAKA, Ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique au Togo

Noël Bataka est titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome (Université de Lomé), maitrise en Affaires Publiques (Paris Dauphine) et un diplôme d’Administration Publique (Ecole Nationale d’Administration, Strasbourg).

De 2014 à 2016, il est Président du Comité Technique de Pilotage (CTP), Point focal du Togo pour le réseau de prévention des crises alimentaires (RPCA) et de l’Alliance Globale pour l’Initiative Résilience-Sahel et Afrique de l’Ouest (AGIR).

Il a été également le Coordonnateur Stratégique du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA), qui touchera au total plus de 350 000 petits producteurs, puis Secrétaire général au Ministère de l’agriculture de l’élevage et de l’Hydraulique (MAEH).

En juin 2018, il prend la direction du MIFA, un instrument mis en place par le gouvernement pour apporter des solutions aux acteurs et chaînes de valeur agricole.

Depuis, Jeudi 23 janvier 2019, il est nommé au poste du Ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique dans l’actuel gouvernement togolais.